samedi 11 avril 2009

Brisbane, ça met la banane (ouais je sais… l’humidité attaque mon cervo)

Nous voilà depuis une semaine à Brisbane city. Si notre appétit de grands espaces et du Wild est loin d’être tari, il s’avère (sisi) que cette ville est pleine de promesses : hé oui !! on a enfin trouvé une ville dans ce foutu pays, qui a des espaces publics !! des zones où le piéton n’a pas l’air d’un cafard dans un lavabo ! houa ! Et qui plus est, l’espace public a été réfléchi : il y a des œuvres d’art un peu partout, des fontaines, des parcs à volo, tous les quais de la Brisbane River sont la terre promise des cyclistes, marcheurs, joggeurs, flâneurs en tout genre, avec des espèces feuillues, poilues, plumées et écaillées qui cohabitent avec ambiance! Arff !! Bref, Brisbane est l’anti-ville australienne, qui est d’habitude dévolue aux moteurs sous le capot, avec ses « drive through » (éq. « Drive in » chez nous) dans tous les sens, même pour acheter une bouteille de bière. Même les banlieues à perte de vue ont perdu leur aspect zonal, pour laisser s’entrelacer maisons, rivières, collines, et zones commerciales (quand même), avec des parcs publics tous les 50 m. Comme on dit en anglais (ben ouais quand même on a appris quelques mots : « what a good surprise !! ».
J'ai enfin le plaisir de vous montrer l'om accroché au rocher (ps: ben oui, ici au moins je peux tenir l'appareil avec mes deux main)
Non contents de trouver de quoi flâner dans le monde civilisé, nous avons trouver au bord de la dites Brisbane River, en plein centre ville, à deux pas d’une falaise d’escalade praticable 24 H / 24, d’une piscine ‘free access’ aux airs de plage, et de douches (froides) gratuites, un petit coin tout douillet où l’on peut habiter sans craindre les remontrances. Bref : tous les soirs on dîne aux chandelles face au CBD, plein de reflets égarés dans la rivière, et le matin, on se réveille avec des arc en ciel dans la tête.
Mais bon, héhé, comme vous le savez, faut chercher pitance dans ce bas monde, et héhé, il semble que le moment ne soit pas des plus propices. Donc nos petits petons arpentent, arpentent boite d’intérim, motel, resto, colonnes du journal, sites Internet… et pour l’instant ben, on ne peut toujours pas changer de régime alimentaire (thon en boîte, sardine à l’huile, sardine à l’huile, thon en boite). Le petit dej Oeuf-Bacon et toasts sur la terrasse d’un café n’est encore pour nous qu’un vieux fantasme. Du coup, après une semaine de quête intensive, ça commence à nous les chauffer l’affaire, on a trop envie de se le faire ce zejyrgbzeuryfgyuber de ptit dej australien.
On va donc peut-être repartir dans les fermes de la région faire du fruitpicking. On pourra peut être revenir profiter de l’endroit après avoir rempli les caisses. Pour le moment, ludo fait la sieste (réveillé à 5 heure du mat par des fous du club nautique qui se sentent obligé de se lever tôt pour faire de l’aviron), et moi, je vous embrasse tout plein. allez, une dernière pour la route (grrr). On pense fort à vous et au saucisson tous les jours. Claire et ludo.

2 commentaires:

  1. Merveilleuses photos du monde animal! bon reflet de l'ambiance humide, on s'y croirait, mais on a pas envie! brr!
    les sardines et le thon sont très bons pour la santé, pleins d'oméga 3, mais sûrement lassant!dur ,dur la crise mondiale pour trouver du boulot, mais avec le retour de la saison sèche, cela sera plus facile, BRAVO pour ce que vous êtes , où est passée ma super blondinette?
    BISOUNOURS à vous deux

    RépondreSupprimer
  2. Si vous voulez, on vous envoie du sauciflar, on va pas vous laisser crever de faim.
    Suffit de nous donner votre adresse !!!

    Bises

    Dav

    RépondreSupprimer