samedi 11 avril 2009

Les petites bêtes du quotidien…

Bon d’accord on a pas encore vu de Koala (grrr). Même des tout plats sur la route (grrr bis). Nonobstant, il y a des tonnes de petites bêtes qui font parti de notre quotidien, que l’on chéri ou que l’on maudit. L’om s’est pris de passion pour la photogénie des arachnides, et moi je suis devenue une tueuse professionnelle de moustiques qui piquent (d’ailleurs à l’heure où je vous écris, on est littéralement en train de se faire manger cru… ha, que d’abnégation !). Le reste en image.

Les Magpie sont tous le temps collées à nos trousses dans les rando, et les arrêts popotes (les malignes). Elles ont un chant du feu de dieu, comme si elles avaient une espèce de scie musicale coincée dans le gosier.

Ça c’est un cousin Possum. Avec ses pousses opposables, on en voit plein le soir dans les arbres ou en funambule électricien, avec leurs gros yeux tout tendres et leur petite tête de raton laveur. Plutôt curieux. Bon palliatif au Koala.

Les roussettes, par millier, au moment même où le van nous a péter une durite. du coup ben pas le temps pour la pause photo.

Le cocaburah (laughing) qui se mare tous les matin et soir en groupe, comme des singes. des fois je vous jure, on se croirait au fin fond de la jungle.

Des gros dragons! ça y'en a partout!! la première fois que j'en ai rencontré un, c'est au détour d'un voie d'escalade.je faisais pas la maligne.

des ros crapo stoiques.

Pis ben, de zolie araignées, partout, à tous moments, avec des fils de toiles très très solides...

1 commentaire:

  1. Après l'homme araignée, la bestiole, la vraie, l'arachnide dure de dure qui rigole pas.
    Et sinon, est ce que vous allumez vos clopes avec les crachats des dragons ?
    Merde, chui con...vous fumez plus, sportifs que vous êtes.
    Pourtant, ça doit être le trip de s'allumer sa clope à la flamme d'un dragon...

    @plus et grosses bises à vous deux

    Dav

    RépondreSupprimer