lundi 20 juillet 2009

L’Autre Queensland…

On a définitivement quitté l’hiver pour se retrouver dans un été doux, avec des nuits douces et des journées tièdes et l’océan qui dépasse les 20 degrés. Bref, ce retour sur la côte annonce un air de Guadeloupe avec des champs de cannes à sucre à perte de vue, des petits volcans éteints, et des COCOTIERS !!!!

La transition avec le bush est si brutale qu’on décide d’aller planter la tente sur une île presque déserte des White-Sunday pour s’imprégner du changement de paysage. Les White Sunday c’est un parc national de 74 iles qui baignent dans des eaux bleues azur et de beaux récifs coralliens. Il est donc temps enfin d’essayer de faire le canard dans la mare avec masque et tuba. D’autant plus qu’à cette époque de l’année, pas de gellyfish mortel, et les croco n’ont qu’à bien se tenir. Notre île à nous s’appelle South Molle.

On se fait larguer en bateau, et on plante la tente. Et puis après ben, c’est sea, sex, sun et tuba pendant deux jours…

2 commentaires:

  1. Ben où ki sont les gens ?! Y'a personne ou quoi ?!! Ah bah si, y'a bien 2 blonds qui trainent leur van et qui plante leur jolie tente où il faut ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Eh voilà, vous commencez à vous la jouer à la Nicolas Bouvier, on est là pour faire des rencontres mais enfin qu'est-ce qu'on en bave sous la pluie, tralala etc... Et puis finalement grosse désillusion lorsqu'on comprend le but du voyage qui finalement n'est que d'aller se dorer la pillule sur une île déserte bien au chaud sous les tropiques, puis ensuite d'envoyer rituellement à tous ses potes les photos paradisiaques pour bien les dégouter de rester, eux, à Panam et le week-end à tricoter avec belle-maman !
    Mais non je plaisante, juste un peu jaloux, merci de partager ces émotions et ces découvertes, qui apportent un bon bol d'air frais (enfin parfois un peu humide),
    Alexis

    RépondreSupprimer