lundi 28 septembre 2009

Broome broome fait le camion

Broome est la ville de tous les mythes australiens. Ville perlière, aurifère, et que sais-je encore, ville de l’autre bout de l’Australie, celle où pour aller quelque part faut se taper des km de bush et quelques roux pas sages. Broome, quand on la voit sur la carte, on se dit que c’est le t. du. c. du monde. Et quelques mauvais bouquins de vous affiner le portrait (cf. "Cul-de-sac" de je sais plus l’auteur mais ça vaut même pas le coup d’ouvrir ce livre).

Finalement on tombe sur une petite cité en bord de mer, pleine de hippies et de petits marchés d’artisans.

L’eau est turquoise. TURQUOIZE. Les rochers sont rouges et le sable blanc.

Bref, on en fait notre quartier général pour rédiger notre blog, on se fait nos premiers couchers de soleil sur la mer en buvant des canons et en manageant du… salami (ouééééééééé). On se fait un petit festival du film indigène (dans le plus vieux cinéma en plein air du monde, si si, et même qu’on a eu des bières gratuites).

Bref, on s’est fait notre petit bol d’air bobo baba, qui fait pas de mal par où ça passe. Bon même si y’a un petit coté touristico-l’asticot (et les chamo et les 4X4 sur la playa), c’était pas mal !

Mais bon c’est pas tout ça, on a encore 3000 bornes à faire avant d’arriver à Perth, alors Yodiho, une bouteille de rhum et on repart.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire