lundi 28 septembre 2009

Sur les pistes du Karinjini National Park

Dis donc c’est le premier parc dans lequel on va où le personnel est aborigène. L’exposition permanente sur l’histoire du parc est d’ailleurs excellente, avec des témoignages sur avant, pendant, et après la création du parc, ce qui nous donne de nouvelles pistes pour mâchonner le post sur la place des aborigènes en Australie (à venir !!!).

Mais pas que ça. Des petits canyons d’eau glacée, des gorges sculptées, des roches striées, et des montagnes silencieuses qui commencent à se couvrir de fleurs printanières.

Et puis il y a aussi le spinifex. Vous a-t-on déjà parlé du spinifex ? Le spinifex est incroyable. C’est un buisson ardent. En fait non c’est le l’herbe buissonnante qui pique, mais qui semble conserver la lumière avant et après le lever et le coucher du soleil, donnant au paysage une lumière de fou dans un vert opale extatique. On est tombé amoureux du spinifex. Ça vous tombe dessus comme ça pouf, et depuis on peut plus s’en défaire. Dès qu’on voit une touffe, on jubile. Dommage que les plantes ne parlent pas l’anglais couramment.

1 commentaire: