samedi 21 novembre 2009

Première goriphantasmatique : le chant des baleines.

Donc ça y est, on charge la mule, et c’est reparti pour quelques bornes au sud de Perth. Destination : la région de Margarette river, plein de cote sauvage, de vignobles et de… baleines. C’est que ça fait à peu près 20 000 bornes qu’on est tailladé par cette histoire de baleines. Un coup elles sont presque là, un coup elles sont trop cher, un coup ben heu, dans l’eau. Et nous voilà qu’on arrive dans un bled et qu’on se dit : et pourquoi pas maintenant. A ce moment là, juste avant d’y aller, vous n’êtes même pas trop excité par le fait que ça y est vous y êtes, vous ne pouvez plus faire marche arrière. Le bateau est devant vous, avec tout son océan, et « comment ça mon chéri on va voir les baleines ? » tellement, vous avez refoulé la chose pendant des mois. Et puis ça arrive.

Un moment, le bateau vire de bord brusquement, alors vous scrutez le bleu de la mer (ou du ciel, dans l’excitation c’est confus), et un doigt se pointe, puis des tas de doigts et des cris. Le bateau file droit devant les doigts. Mais raté. Elles sont déjà aux tréfonds de la mer (avec toutes les autres bêtes… irk). A bâbord, quelqu’un hurle « Là !!!!!! » ce qui sur un bateau en pleine mer est pas très pratique. Peu importe. Le bateau file droit vers le « là », et un geyser d’écume blanche de nous accueillir. Waaa.

Donc après, ben y’a plein de baleine partout. On doit crier pour les attirer parce que ce sont des petites bêtes curieuses. Alors on crie. Et on voit leur splach, leur nez, leur fesses, leur bidouillou, leur coquillage incrusté (les coquettes). Et une voix se met à chanter (non pas moi, ne vous inquiétez pas).

Chant d’opéra, emmitouflé dans une écharpe et un bonnet. Et c’est putain d’émouvant. Parce que voir des baleines, c’est fantastique. Mais voir des baleines avec de la musique classique live, c’est taré. Ce petit imprévu met tout le monde dans les chaussettes. Et on reste bouche bé pendant deux heures.

1 commentaire:

  1. WAOUH! magnifique, la nature , la musique et la spontanéîté de l'humain ! que demander mieux! la vie réserve de belles surprises,
    merci , merci de nous faire participer par vos photos, vos commentaires tjours documentés, humoristiques , bref des moments de bonheur pour nous, on vous lit comme un livre d'aventures, bises JOCY

    RépondreSupprimer