samedi 21 novembre 2009

Septième trucmachintropstrange : le chant du Nullarbor.

Dans le Lonely Planet, c’est marqué que cette traversée est une des traversée mythique de l’Australie. Les offices du tourisme délivre même des diplôme à ceux qu’ils l’ont fait. On nous a dit de remplir nos tank d’eau et d’essence, de faire des provisions au cas où, de vérifier le moteurs. On nous a dit que pareil des fois, les gens en panne se faisaient dépecer leur carcasse pour se retrouver seul au milieu de nulle part. On nous a dit… que l’Australie avait ses mythes… héhé.

une route pleine de panneau distrayants...

Bon d’accord, c’est rudement droit, c’est rudement long, c’est impressionnant parfois, c’est grave barbant d’autre fois. On a mis trois jours pour faire ça. Mais on a quand même croisé beaucoup de camions et de voyageurs, pas de quoi se trouver paumé en cas de rade.

retour à l'ocean: quand la plaine du nullarbore rencontre les mers du sud

Mais c’est rigolo quand même tout ce barouf… la route qui traverse la plaine du Nullarbor a été goudronnée qu’à partir des années soixante dix. C’est la seule route qui relie le sud de l’Australie très habitée (Melbourne, Adélaïde), à l’Australie Méridionale (et Perth notamment). Au cours de notre traversée, beaucoup de gens nous ont dit « les gens du Western Australia sont pas vraiment comme le reste des australien. Ils se sentent différent. Pas étonnant quant on voit que les seules routes qui relient l’est à l’ouest sont la route qui part de Cairns à Broome, et celle du Nullarbor seulement ouverte à tous type de véhicule depuis 30 ans.

le retour à la civilisation : les premières rencontres humanoides

Après tout ce désert farfelu, on est arrivé à Adélaïde, on a fait la vaisselle, on s’est jeté dans un resto, on a bu comme des trous et on a oublié de prendre des photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire