lundi 18 mai 2009

Étonnante Australie - résumé

Petit bilan de ce qui nous a beaucoup étonné après presque 3 mois en Australie :
  • Positif : l'Australie ne se résume pas à une ligne de plages magnifiques avec du désert derrière. En fait, entre l'outback et la côte, on trouve le countryside qui est un peu la campagne jardinée australienne. On adore y faire du free camps (camping sauvage).
  • Positif : le voyage est très présent dans la culture australienne. La plupart des australiens sont de près ou de loin des expatriés. On peut ainsi rencontrer des gens qui sont prêts à aider les voyageurs comme nous sans rien en échange. Et tous disent la même chose : "quelqu'un nous a aidé quand on voyageait, alors ça nous fait plaisir de le faire à notre tour. Un jour, ça sera à vous". On oubliera pas. Thanks.
  • Négatif : on croyait qu'il y avait deux saisons en Australie :une sèche, une humide. Et on croyait que la saison sèche était, comme son nom l'indique, sèche. Et on croyait qu'on allait démarrer notre voyage au début de la saison sèche... No comment.
  • Négatif : on croyait qu'il suffisait de claquer des doigts pour trouver du travail. No comment. Depuis, on a compris que l'on était au coeur d'une véritable industrie du backpacking (voyageurs en sacs à dos) et que cette dernière avait intérêt à ce que l'on croit tout ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire