vendredi 15 mai 2009

Etonnante Australie

Ce matin il est 5h00. La pluie a cessé. Il y a du vent et il fait froid. Om est déjà sur la falaise appareil photo au poing. J 'irai bien regarder avec lui le lever du soleil sous les embruns, mais j'ai la flemme. Je me blottie dans la couette, les yeux collés contre les vitres pleines de buée.
Le lever de soleil est mauvais (ben ouais ça arrive). En fait, il n'y en a pas, parce que c'est nuageux (rrr). On rentre alors l'appareil, et on file au macdo pour chercher du boulot sur le net (ben ouais again). Il est 6h30, et le Macdo suinte déjà le bacon burger. Un petit café Latte n'est pas de trop pour nous remonter les bretelles. En entrant dans l'usine à Burger, les journaux locaux titrent sur les effets néfastes de la crise sur l'emploi. Harg! Pas de nouvelles annonces sur le net, et la réponse de la hotline et des campings de backpackerss est toujours la même... humrf. On aurait comme envie de tuer le chien. C'est que les sous commencent à se faire rares.
Tant pis, on reprend la route coute que coute pour aller de ferme en ferme chercher du job. Finalement cette décision nous conforte plutôt. D'ailleurs le ciel se dégage, et il fait à nouveau chaud. Du coup, on passe la quatrième (ben ouais, le chat noir a du mal a passer la quatrième par temps mouillé) et on roule plein pot vers Gayndah, la capital de l'agrume! On avance alors dans les terres, et on découvre progressivement des champs avec des gens dedans. Ouha! Il existe donc bien des légumes et des fruits à ramasser dans ce foutu pays!!! On va voir les fermiers et on demande. C'est chou blanc mais au moins on sait qu'il se passe des choses dans cette région.Pour tout dire, ça fait un mois qu'on cherche du job, et ça commençait à nous les ... menues. Mais là de voir des gens faire ce qu'on veut faire nous rempli de re-espoirs! On est comme des gamins.
D'ailleurs il est midi, il est temps de finir le cake que Clare nous a donner avant de partir! On s'arrête sur une (magnifique) aire de repos, munie son chiote et sa table de picnique.
C'est ici qu'on a rencontré Hans et Janet. C'est là qu'ils nous ont proposé de bosser dans leur jardin. C'est de là qu'on est reparti sur la côte, vers le sud, pour travailler.
Enfin!

2 commentaires:

  1. Allez, zou, au boulot bande de fainéants !
    Non, c'est cool pour vous, faudrait pas que la crise vous gâche le voyage, ça serait trop dommage !!!

    Courage,
    Popo.

    RépondreSupprimer
  2. ENFIN, un peu de soleil au sens propre et figuré,je suis heureuse pour vous, encore des employeurs très sympas! on espère tous que cette foutue crise ne gâchera pas votre voyage! vous êtes tellement courageux et battants, mes petits loups! bravo pour ce que vous êtes JE VOUS AIME ET ADMIRE
    JOCY

    RépondreSupprimer