mercredi 12 août 2009

Bowen, l’anti-ville.

C’est souvent qu’on s’arrête par hasard dans une ville, le soir exténué par la journée de farniente (ou de route), en quête de l’endroit rêvé qui fera notre terrasse. Et c’est alors que par chance et par flaire, on pose le van dans un petit havre subtropical… Bowen ne fait pas parti de ces endroits là. Bowen fait parti de ces endroits où t’es obligé de t’arrêter parce qu’il y a un mauvais bruit dans le moteur (couic) et que tu sens que tu dois utiliser les dernières forces motrices pour trouver le garage le plus proche.

C’est comme ça qu’un vendredi soir, on a passé notre première nuit sur le parking central de Bowen, l’anti-ville par excellence, mais aussi la ville où a été tourné le film Australia (avec Huuuuuuuuuuguees ! et Nicole (ps : je ne suis pas fan du hugues chapmachin en question, mais il semble déchainer les passions des australiennes)), et en fait bien d’autres choses encore.

le centre ville avec ses larges rues, configurées pour manœuvrer les troupeaux de bœufs, nous ont paru pendant le weekend un poil surréaliste avec ses parkings centraux vides à perte de vue.

c’est là qu’il habite le méchant fermier dans le film Australia !

C’est qu’en fait on a du y passer une semaine là-bas. L’alternateur nous a lâchés, et dans une petite ville de 5 000 habitants, on nous promet le pire quant à trouver un garage ouvert le weekend. Le temps de faire venir un autre alternateur d’une casse d’un patelin voisin, que le garage se plante de modèle et d’en recommander un autre, on a eu le temps d’arpenter flegmatiquement les rues et les petites plages du coin, … à notre plus grand bonheur (même si bon hein !)

C’est qu’aucun guide n’en parle, mais Bowen possède une petite crique sauvage avec plein de bo rocher qu’on a allégrement couverts de magnésie et submergés de clics photographiques…

om, muscles et caillou (rrr)

soleil, mer chaude et caillou (rrr)

On en a aussi profité pour boire des coups avec les voisins, et pour gentiment se faire balader dans la ville au clair de lune…

Bill et Larraine, nos voisins, amateurs de « last one for the road » (et heureusement qu’ils ne conduisaient pas ce jour là)

ballade écologique au clair de lune:

Un dernier coup de vis, et on repart direction Townsville !

2 commentaires:

  1. S'lut,

    en tout cas, sous les latitudes où vous vous trouvez, la barbe de Ludo, elle pousse, elle pousse, elle s'arrête plus de pousser...
    P'tain, on va plus le reconnaître quand vous allez rentrer !
    Blague à part, on est le 12 août et on attend l'invit pour le barbeuc sur la terrasse, faudrait quand même voir à pas déconner !

    Grosses bises

    Dav

    RépondreSupprimer
  2. brr! DAV, merci pour tes commentaires fréquents, mais je ne comprends pas tout
    JOCY

    RépondreSupprimer