samedi 22 août 2009

Traversée 2 : sur la route des parcs nationaux

Bon quand même, ne dénigrons pas notre farnchouilardise, puisque nous aussi on râle un peu. Héhé ! Depuis notre arrivée dans le Northern Territory, on sent bien qu’il manque un truc à notre van pour être tout à fait dans la mouvance de ces grands espaces : 4 roues motrices. C’est qu’en fait, de nombreux sites très connus ne sont accessibles qu’avec un engin consommant plus de 20 litres au cents, et notre modeste chat noir n’en est pas encore là. Du coup, la route nous prive des images vantées par les Visitors Center, les guides de voyages qu’on a en pagaille, et ça nous énerve !!!! grave ! Parce que souvent on passe devant un panneau genre « Bungle Bungle NP, 120 km, 4WD only », et on en mange notre casquette.
Mais ce qu’il y a d’étonnant c’est que finalement on se passe très bien de toutes ces choses tellement on a déjà de choses à voir avec nos deux roues motrices. Bon on dit pas que au cours d’un autre voyage, on n’investira pas dans le bouffe-essence (avis aux amateurs pour un second trip en Oz ?!), mais on se régale déjà tellement comme ça. Donc c’est bien ça d’être franchouillou, c’est de râler d’abord, et d’aimer ensuite.
Indice sur la problématiques abo (post qui demande trop de neurones pour l’instant, à venir, à quatre mains, et une fois qu’on sera posé au Perth) :

1 commentaire:

  1. FRISSONS garantis en doublant les camions, cela ressemble au film lE SALAIRE DE LA PEUR, si vous ne l'avez pas vu, à voir absolument de DVD, vieux film, mais incontournable
    JOCY

    RépondreSupprimer