mercredi 12 août 2009

Comment ça il pleut ? Objectif : Mouiller le voilier.

Le mythe de l’Oz toujours ensoleillée a la vie dure, mais plus pour nous. Enfin ouais d’accord, on est un peu poisseux, on l’attire comme on dit. On tombe toujours sur les semaines où « ça fait du bien un peu de pluie », et nous de maugréer contre le sort. On est quand même là où le continent australien touche la Great Barrier Reef. Un gros poisson quoi. Bref, ce temps de m. nous permet de bosser un peu. On file à l’université de Cairns, où monsieur dévore la bibliothèque pendant que madame travaille son logo. Bref on se laisse pas aller (c’est pas le genre de la maison nom d’un homme !!) et on travaille notre self control (non on ne prendra pas notre billet retour maintenant, non !!!). On reste gentil et on sourit sous nos KWay.
Et pis aller soyons fou, on se prend un tour de voilier pour aller voir ces foutus poissons et coraux. Avec un peu de chance, la mer ne sera pas trop mauvaise… Et il fut bon ce tour de voilier sur deux jours, avec une mer grosse et l’om qui découvre qu’il a un f. mal de mer. Bref, on goute à l’embrun et c’est carrément chouette (enfin, au moins pour l’un d’entre nous). Puis finalement, sur le reef, le temps est plutôt clément, et masque, tuba et palme au bout de chacune de nos extrémités, on se régale du fond de la mer. C tro bo. Moi, novice du snorkelling (j’ai enfin compris pourquoi on appelait les snorkies, les snorkies), je suis toute hallucinée. C’est un peu Alice au pays des Merveilles quand t’es là-dessous. Grâce à l’om, j’ai essayé aussi le SCUBA Diving, bouteille sur le dos (que t’as l’air con, mais que c’est bon !), et c’est Alice au pays des Merveilles x 2, avec un coté un peu Nicolas Hulot et JJacques Cousteau.
Bref, tout ça pour dire que c’est tout ce qu’on a comme photo, parce c’est comme ça, mais ça déchire. On en redemande.
Mais le second jour il pleut des cordes (cette fois ci c’est du lourd), et on rentre tout mouillé au port. Y’a plus qu’à trouver un coin au sec.

1 commentaire: