samedi 22 août 2009
Plouf, plouf et re-plouf !
La traversée de l'Outback, ça ressemble de temps en temps à ça :
Puis un plouf dans l'impressionnante Katherine Gorge. "Enjoy a safe swin" (Profitez d'une baignade sans danger) nous ont assuré les Rangers. On se l'ait donc répété en boucle au moment de tremper les orteils à deux pas d'un piège à crocodile... On a compté, il nous reste bien 10 orteils chacun. Ouf ! En prime, un instant magique d'être seul au milieu de la gorge.
A deux pas (en ça veut dire à 200 km !), on a remis ça : plein de ploufs dans le Lichtfield National Park. Des cascades et des baignoires partout ! Bon, côté solitude, c'était pas ça. La proximité de Darwin (200km...) en fait une destination priviligiée pour le week-end. Un parc à la frontière entre parc national et parc d'attractions.
Mais reste des petits coins de nature à profiter égoïstement. On a trouvé une petite zone de camping sauvage avec piscine naturelle "privée" ! Plouf, Apéro, Plouf, Feu de Camp, Plouf, Dodo, Plouf... Un must !
Bon, puis quand même, difficile de passer côté des termitières géantes. C'est juste complètement dingue !
Bref, l'entrée dans le Northern Territory a tenu ses promesses : une nature grandiose et une sensation de wilderness, malgré la popularité des lieux ! Alors, qui veut nous rejoindre ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire