samedi 22 août 2009

Traversée 2 : premier détour par le Kakadu National Park

On commence à l’aimer notre Northern Territory : il fait bo, quand il fait trop cho on peut faire un plouf à la faveur des croco, et on goûte au plaisir des feux de camps tous les soirs. C’est pourquoi notre passage à Darwin fut bref, pour continuer de nous épanouir dans ces doux plaisirs du walkabout en van (le walkabout étant le retour à la vie nomade des aborigènes dans le bush) : fuir les hordes de frenchies en van et les toilettes automatisés de la ville. Vive le machoulangage australien et le caca-bush ! C’est donc sur cette envolée lyrique, que nous reprenons la route avec la boucle du Kakadu National Park, le parc mythique de l’Australie du nord, avant de filer vers l’ouest.

L’estomac grondant nous faisons une petite pause casse croute. On sort du van et là une horde de mouches se rue sur nous. Quelques gestes désarticulés nous amènent à une table de piquenique, où deux jeunes gens dégustent un bol de noodles, se battant eux aussi avec les bêtes du Bondieu. Tous sourire, on engage la conversation en anglais silvousplait. Résultat : un bref papotage en français et du vrai silvousplait : du bon râlage comme on connait ponctué d’un « y a rien à voir ici, ‘tain d’mouche, que des marais, c’est fadasse ». notre envolée lyrique n’a pas fait long feu face à eux. C’est tout ratatiné poétiquement qu’on prend nos jambes à nos cous.

Et finalement, nos jambes nous emmènent là où la poésie n’est même plus utile. Car c’est les yeux écarquillés, et la bouches pendantes (avec deux ou trois coulures de baves) que nous sommes conquis par les paysages du kakadu, ses peintures et ses petites bêtes.

Ses marais pleins de mouches

Ses barbouillis muraux

Ses reliefs fadasses

ses contemplateurs hébétés

Conclusion : on aime de plus en plus le Northern Territory et ses mouches (bon même si hein, parfois…)

1 commentaire:

  1. OUAH? les crocos, cela fait vraiment peur, prenez soin de vous!
    JOCY

    RépondreSupprimer